Oneness Records label de Moritz


oneness-logo.jpg

A l'occasion de la sortie du nouveau riddim "REDEEMER RIDDIM" du label ONENESS RECORDS,

 nous vous proposons un petit focus sur le label de Moritz le bassiste de la Dub Inc !

 

oneness-2.jpg

 


Qu'est ce qu'un "riddim"? Voici une petite explication sur ce mode de production très courant dans le milieu du reggae:

En Jamaïque, le nerf de l'industrie du disque est le riddim (contraction de rhythm), un instrumental produit par un label.

Label qui ne se contente pas alors d'enregistrer un seul artiste sur ce riddim, mais autant que possible. On parle alors de "série".

Pour se faire connaître, un label cherchera ainsi à enregistrer des grands noms sur son riddim.  
Au milieu du flot ininterrompu des sorties, les artistes, eux, ont tout intérêt à poser sur le riddim le plus populaire du moment. Chaque semaine en Jamaique, plus d'une centaine de 45 tours sont ainsi produits.  

Ce n'est que plus tard, si un artiste réussit à trouver un distributeur et une maison disque qu'il pourra faire un album, ce dernier regroupant généralement une partie de ces 45 tours.

REDEEMER RIDDIM

"Le nouveau one riddim "Redeemer" a tout: il permet de danser sur de la musique roots au travers des paroles conscientes. 
Le label Oneness Records, bien connu pour ses productions de grande qualité, auquel ont participé des musiciens exceptionnels parmi lesquels Dean Frazer le cuivriste de renomée, ou encore des membres de "The Evolution" de Gentleman, se sont joint afin de créer une autre pièce intemporelle de la musique roots moderne. 

Vous vous souviendrez peut-être de la version "Redeemer" de Naptali extrait de son premier album"Long Journey". Voici désormais le one riddim avec onze nouvelles interprétations de grandes qualités."

Avec:  JR KELLY, LUTAN FYAH, RAYMOND WRIGHT, FANTAN MOJAH, NAPTALI, MARK WONDER & AL PANCHO, CROSPY, ANTHONY LOCKS, ZURI, D JU LION, CARAMELO CRIMINAL, FYAH T

Disponible en téléchargement sur les plateformes légales, en CD et en Vinyl.

Version de Lutan Fyah "Bag a herbs"



REGGAEVILLE RIDDIM

Nouvelle tune by Oneness Records - Reggaeville riddim; Reggaeville.com (cliquez ici) -> SKARRA MUCCI feat KIP RICH

"Love Mi Fi Me" déjà disponible sur les plateformes de téléchargements légales (iTunes, Amazon...etc.), BIG TUNE !

skarra-mucci.jpg

MARK WONDER NEW ALBUM "WORKING WONDERS"

Le premier single du nouvel album de Mark Wonder "Guiding Light" feat Sizzla est déjà disponible en téléchargement sur les plateformes légales (iTunes, Virginmega...etc.).

Le nouvel album produit par Oneness Records sortira en juin 2012

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau